La 7ème compagnie est de retour !

La légendaire locomotive à vapeur, qui a fêté fièrement son centenaire en 2019 et qui a été rendue célèbre par les films de Robert Lamoureux « La 7ème Compagnie… », reprend du service cet été !

Après une année blanche suite à la pandémie de COVID-19, l’association Conservatoire Ferroviaire Territoires Limousin Périgord compte bien sur 2021 pour relancer ses activités sur les rails limousins dans la Haute-Vallée de la Vienne, dans les Gorges de la Vienne ou sur Plateau de Millevaches.

C’est une véritable équipe de passionnés qui ne compte plus ses heures à bichonner ce bijou pour permettre aux voyageurs de replonger près d’un siècle en arrière.

Ils répondent toujours présents aux nombreuses sollicitations des photographes ou du public pour faire visiter la locomotive et les différents wagons de voyageurs et échanger sur leur passion.

Limoges passionnement locomotive

Avec des pointes à 80 km heure, la locomotive consomme 100 litres d’eau au kilomètre. Il est donc nécessaire pendant les trajets de faire une petite pause pour que les mécaniciens fassent le plein et remplissent les 10 m3 de son réservoir pour poursuivre le voyage. La locomotive à vapeur consomme plus d’eau que de charbon.

Des animations sont organisées lors de leurs voyages du 20 juin pour la fête des Pères avec les camions anciens de l’Association « La Route dans les Rétros » et du 14 Juillet pour la fête Nationale avec les voitures anciennes de l’Association « Auto Rétro Limousin ».

Retrouvez le calendrier de leurs voyages et les lieux de réservations sur leur site internet en cliquant ici

Une réflexion au sujet de « La 7ème compagnie est de retour ! »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s