La 7ème compagnie est de retour !

La légendaire locomotive à vapeur, qui a fêté fièrement son centenaire en 2019 et qui a été rendue célèbre par les films de Robert Lamoureux « La 7ème Compagnie… », reprend du service cet été !

Après une année blanche suite à la pandémie de COVID-19 en 2020, l’association Conservatoire Ferroviaire Territoires Limousin Périgord a pu relancer ses activités l’année dernière sur les rails limousins dans la Haute-Vallée de la Vienne, dans les Gorges de la Vienne ou sur Plateau de Millevaches.

C’est une véritable équipe de passionnés qui ne compte plus ses heures à bichonner ce bijou pour permettre aux voyageurs de replonger près d’un siècle en arrière.

Ils répondent toujours présents aux nombreuses sollicitations des photographes ou du public pour faire visiter la locomotive et les différents wagons de voyageurs et échanger sur leur passion.

Limoges passionnement locomotive

Avec des pointes à 80 km heure, la locomotive consomme 100 litres d’eau au kilomètre. Il est donc nécessaire pendant les trajets de faire une petite pause pour que les mécaniciens fassent le plein et remplissent les 10 m3 de son réservoir pour poursuivre le voyage. La locomotive à vapeur consomme plus d’eau que de charbon.

Petite visite de l’atelier où les bénévoles s’affairent à redonner à ses locomotives toutes leurs lettres de noblesse pour vous faire voyager tout l’été.

Des animations sont organisées lors des voyages.

Retrouvez le calendrier de leurs voyages et les lieux de réservations sur leur site internet en cliquant ici

Une réflexion au sujet de « La 7ème compagnie est de retour ! »

Laisser un commentaire